• Facebook Social Icône

A propos

Je suis Lydia, née à Madagascar ; certains grands chapitres de ma vie sont similaires au film " Lion " de Garth Davis.

Le hasard ne rentre donc pas dans mon cadre de référence.

Tout comme la notion de spiritualité fait partie intégrante de mon état d'être au quotidien.

Comprendre le sens réel de ma propre existence depuis mon enfance, fait de moi la femme que JE SUIS aujourd'hui. Ainsi, j'attache de l'importance à chercher mes propres vérités. Consciente de tout le cheminement de mon âme, par la suite, j'ai poussé la porte d'un studio de Yoga pour découvrir et pratiquer le Hatha et le Vinyasa Yoga. 

Ancienne coureuse de semi-marathon, 20 km dont le Marseille-Cassis (www.marseille-cassis.com) ces deux styles de Yoga m'ont permis de mobiliser d'autres muscles.

Avant chaque course, la méditation  me préparait mentalement à cet effort d'endurance intense pour mon corps. Puis, pendant celle-ci, je rentrais en méditation pour m'amener à garder une foulée régulière, une respiration constante et à ressentir  mes pulsations cardiaques pour accélérer ou décélérer mon rythme.

La course à pied m'a donc permis de renforcer mon mental (en me fixant des objectifs réalistes et réalisables), de faire preuve d'auto-discipline dans mes entraînements quel que soit la météo ou mon état physique. Après un bon nombre d'année dans la course à pied, j'ai décidé de troquer mes baskets de running à un tapis de Yoga de façon définitive tout simplement parce que mon corps aspirait à d'autres expériences.

Puis, par mes lectures, mes recherches, et les stages d'approfondissements ; j'ai suivi une formation intensive de 200 heures auprès de Samyak Yoga (école certifiée par *Yoga Alliance) au Kerala (Sud Inde).

Par la suite, je me suis spécialisée en suivant une formation : "comment enseigner le Yoga aux enfants ? " auprès de l'Ashram de Yoga Sivananda en France.

Etre professeur de Yoga, c'est avant tout s'engager dans une démarche personnelle de connaissance de Soi.

Aujourd’hui, le Yoga est pour ma part une philosophie et Sagesse qui m'amène à devenir la meilleure version de moi même.

A la question :  " Qui suis-je ? "

Je vous réponds : je suis une femme authentique, créative, intuitive, et à l'écoute de l'autre  car c'est la clé qui ouvre la porte à la compréhension, au respect et à la tolérance. J'accepte entièrement ma force et ma volonté (physique, mentale et spirituelle) mais aussi ma vulnérabilité car je suis avant tout humaine.

J'aime mes qualités et j'aime aussi ce que j'ai de pire en moi.

Voilà ce que m'a enseigné le parcours de mon âme à mi-chemin de son évolution.

Vivre en respectant cette notion de dualité car l'Univers est régi sur ce point, est primordial. L'ignorer c'est exister en laissant mon ego diriger mon quotidien plutôt que de vivre avec mon cœur.

Mes missions : Accompagner, guider avec bienveillance et humilité toutes personnes désireuses d'entreprendre une démarche de bien et mieux-être sur un plan physique et émotionnel.

Avant qu'un diamant soit étincelant, un artisan joaillier prendra le plus grand soin pour polir celui-ci en réalisant 5 étapes (le clivage, le sciage, le débrutage,la taille en croix et le brillantage).

De la même façon, nous sommes TOUS des êtres précieux peu importe notre apparence physique, notre sexe, notre religion, notre couleur de peau, notre âge, notre culture, notre profession, notre rang social, nos études, nos croyances et notre compte banque : nous portons TOUS en nous des vertus humaines et des valeurs Universelles que nous devons apprendre à "polir" tout au long de notre vie.

La route est longue demandant patience, implication et honnêteté avec soi même car ce qui essentiel c'est d'avancer en conscience, avec le cœur et surtout à son propre rythme. 

Rappelons-nous, qu'il n'existe pas de parcours de vies parfaites mais tout simplement des parcours de vies uniques  !

Oui, avant de me lancer dans le secteur du Yoga, j'ai été conseillère à l'emploi et en formation professionnelle. J'ai pu accompagner différents publics : personnes ayant la reconnaissance MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées), personnes percevant le RSA (Revenu de Solidarité Active), le public dit jeune (16 à 25 ans) géré par la mission locale : un service de proximité pour apporter une aide et appui notamment financière dans leur insertion professionnelle.

J'ai aussi collaborer avec Pôle Emploi en gérant différents prestations de services liés à l'emploi, projet de formation, reconversion professionnelle et bilans de compétences.

Ces 7 ans d'expériences me sont donc utiles dans mon activité d'entrepreneuse. En effet, je peux transférer des compétences maîtrisées dans mes métiers actuels.

Vivre sa propre vie, c'est accepter de la vivre sans procuration en apprenant à aimer et s'aimer sans porter de masques mais aussi accepter que nous pouvons faire des erreurs sans se sentir coupable ou culpabiliser.

Ainsi la tolérance et la compassion sont deux qualités essentielles que je cultive au quotidien.